NOS SOLUTIONS LOGICIELLES POUR VOTRE STRATÉGIE PRICING, DRIVE, PROMOTIONNELLE ET DIGITALE

Retail Explorer a développé de nombreuses solutions logicielles pour accompagner ses clients dans le développement de leur stratégie Pricing, Drive, Promotionnelle et Digitale.

Nos outils en ligne vous fournissent des indicateurs (prix, parts de voix concurrentielles, coefficients…), études Ad Hoc, études qualitatives et analyses pointues extraits de nos données de veille et de benchmark des prix Drive et offres promotionnelles des enseignes.

PRICING ET DRIVE

Pricing

Retail Explorer est le leader de la fourniture de données brutes des prix des produits alimentaires on line (37 millions de lignes de produits par jour) aux enseignes et à tous types d’organismes sur tous les formats informatiques demandés.

 

Notre site DataDrive

Nous proposons un site de consultation Drive intuitif et accessible via des indicateurs simples et efficaces. Il recense les données les plus utilisées par les enseignes (cellules Pricing, études et Drive).

Les données Retail Explorer ont été choisies par le magazine LSA pour son suivi des indicateurs Prix et Drive.

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Le tableau de bord
Synthèse

Le tableau de bord Synthèse vous permet d’avoir en main des outils et des indicateurs prix et positionnement précis dans votre analyse de leur stratégie sur le Drive.

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L’alerte
Prix Drive

L’alerte Prix Drive vous apporte un outil de comparaison et une rapidité d’action dans un contexte de guerre des prix.

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Le suivi
EAN Drive

Vous pouvez accéder au suivi de vos EANS sur les indicateurs Drive : prix, DN, rupture, répartition des magasins par rapport au prix conseillé.

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Le module
Force de vente

Le module Force de vente  donne de la visibilité sur les objectifs commerciaux et sur l’état de référencement à l’échelle de l’enseigne et du Drive.

PROMOTION

Notre site Pige 360°

Notre site Pige 360° est un outil clair, accessible et simple d’utilisation qui vous permettra d’accéder à 3 années d’historique de données promotions.

 

Le tableau de bord Expert

Le tableau de bord Expert offre des informations complètes pour préparer votre stratégie promotionnelle sur l’année.

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Le tableau de bord
Synthèse

Le tableau de bord Synthèse est un outil clair présentant les indicateurs les plus pertinents qui vous fournit une analyse rapide de la promotion.

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L’alerte
Promotions et Catalogues

L’alerte Promotions et Catalogues vous apporte une vision sur les dernières UBs saisies sur votre catégorie pour vous permettre de gagner en réactivité.

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Les +
Retail Explorer

Retail Explorer mesure la transformation MEA des UB promos négociées et vérifie l’application en point de vente des actions force de vente.

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Le planning
de vos promotions

Avec le planning de vos promotions, vous pouvez assurer un suivi de vos UBs et catalogues mis à jour tous les mois avec les visuels dans vos catégories.

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Le listing
EAN Pige Prospectus

Le listing EAN Pige Prospectus est un outil clair permettant le croisement des données ventes et promotions.

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Retail Explorer
News

Retail Explorer News est notre revue mensuelle de l’actualité et des innovations dans l’univers de la grande consommation.

ETUDES ANNUELLES

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Panotrade

L’étude PANOTRADE décrypte depuis 14 ans la stratégie commerciale, prix, promo, média de vos clients enseignes GSA.

  • Stratégie prix – promo : analyse des liens et conséquences avec 5 ans de recul.
  • Croissance de la pression promotionnelle : comment la faire baisser ?
  • Focus Lidl, Leclerc, Proximité.
  • Analyses et perspectives prêtes à l’emploi par enseigne : mediaprixpromodigital
  • Drive : quid de la promotion et de la stratégie prix ?
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 ISABAL

Étude quantitative d’appréciation de la perception consommateur de 70 prospectus par an (baromètre existant depuis 7 ans à la fois sur les opérations Traffic et thématique des enseignes).

ETUDES AD HOC

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Un service étude
intégré

  • Le carnet catégoriel vous permet d’analyser les tendances promotionnelles sur vos catégories par rapport au total PGC.
  • Avec PromoReset, vous pouvez évaluer les rapports de force détaillés de votre marque face à son concurrent principal.
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L’expertise
Nielsen/Retail Explorer

Les données promos et prospectus de Retail Explorer associées aux EANS et données sorties de caisse de Nielsen ont permis de créer PromoPerf.

DIGITAL

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Retail.Pixel
la veille des actions commerciales digitales

Retail.Pixel est une solution pour benchmarker les efforts digitaux des enseignes et des marques.

Elle vous donne accès à 3 alertes push quotidiennes et à l’historique des données Retail Explorer à partir d’une requête par mots clés tels que Drive, Pâques, Chronodrive, trade, fidélisation…

Retail.Pixel vous permet d’avoir une vision toutes enseignes : GSA/GSS/Drive et e-commerce, enseignes majeures étrangères… et de voir rapidement l’articulation de la campagne et la place des industriels dans ces campagnes. Elle offre notamment un décryptage des campagnes dématérialisées (bannières, marketing direct, site web dédié…), puissantes, ciblées et originales.

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L’alerte e-mailing
hebdomadaire

L’alerte e-mailing hebdomadaire est un listing hebdomadaire sous format Excel des derniers e-mailings diffusés dans plus de 15 secteurs de la grande distribution qui reprend les informations telles que les visuels, dates, objets de l’e-mailing, etc.

Elle donne de la visibilité sur les derniers e-mailings et vous permet de gagner en réactivité par rapport à la concurrence.

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Le benchmark des stratégies promotionnelles et digitales des enseignes

Nous réalisons le benchmark des PAC concurrents et étudions la stratégie promotionnelle des enseignes.

Nous mettons par exemple en avant 10 opérations remarquables, 30 initiatives innovantes et les perspectives.

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La veille des réseaux sociaux

Nous effectuons une veille sur les réseaux sociaux des enseignes avec une restitution sous formes de données brutes ou d’études, et nous vous fournissons 2 fois par an un benchmark des concurrents sur les réseaux sociaux avec une présentation.