Julie Delvallée

Amazon_005

« La question d’aujourd’hui : quelle a été l’année dernière l’enseigne qui a le mieux travaillé son image prix ? »

« Au vu des remises effectuées sur les prospectus, quelles enseignes arrivent à proposer les prix les plus attractifs aux consommateurs? En 2016 comme en 2017, à en croire le spécialiste Retail Explorer, c’est Géant Casino, le format hypermarché du groupe, qui se distingue encore. Pour mémoire, l’enseigne a été la plus généreuse en 2017, pas étonnant donc de la retrouver parmi les distributeurs qui travaillent le mieux leur image prix. C’est la seule à proposer des produits PGC et FLS qui se situent, en moyenne, sous la barre des cinq euros. Juste derrière, Cora et les grandes surfaces d’Intermarché constituent le podium de tête. « La perception prix que donne un prospectus lorsqu’on le parcourt sera sûrement fortement influencé par le nombre et le niveau des taux de remise des produits … mais lors des achats , l’offre va être déterminante” assure Pierre Denis, président de Retail Explorer. »

Lire l’article:
https://www.lsa-conso.fr/quiz-promo-quelle-enseigne-travaille-le-mieux-son-image-prix,278562

Est ce que cet article vous a plu ?

Abonnez-vous à la newsletter