Promotion Tribune

« Pour Pierre Denis, patron de Retail Explorer, le projet de réforme du Code de Commerce aura des impacts majeurs dans la mise en œuvre des stratégies prix et promo des enseignes et des industriels. »

 

« Depuis trois ans, enseignes et industriels font face à l’accroissement de la pression promotionnelle : + 21% entre 2015 et 2017. La proportion de produits sous promotion (NIP) au-delà de 34% a gagné 3 points en seulement 3 ans(1)  pour atteindre 33% des offres promotionnées. L’Insee indique par ailleurs que la déflation s’est poursuivie avec un indice 105 aujourd’hui vs 107 en 2015 dans les grandes surfaces. Enseignes et industriels évoquent souvent l’inflation des coûts de la promotion, l’appauvrissement de leur contenu, parfois un certain non-sens dans la sélection des produits en promotion, une « stratégie » qui a soutenu la croissance volume mais à quel prix ?

Le projet de loi du gouvernement Edouard Philippe sur la régulation des prix et des promotions qui devrait voir le jour fin janvier, aura des impacts majeurs dans la mise en œuvre des stratégies prix/promo des enseignes et industriels. »

 

Lire l’article :
https://www.lsa-conso.fr/promotion-l-heure-de-la-remise-a-plat-est-venue-pour-pierre-denis-retail-explorer,277462

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