RETAIL EXPLORER, LEADER DE LA FOURNITURE DE DONNÉES ALIMENTAIRES ET NON ALIMENTAIRES

Retail Explorer, spécialisé dans la fourniture de données des prix des produits alimentaires en ligne à toutes les enseignes de la grande distribution, vous présente son entreprise, ses équipes, le groupe Solocal auquel elle est rattachée, ses références clients ainsi que ses partenariats presse.

PIGE COMMUNICATION PUBLICITAIRE 360°
image

Un seul site pour les catalogues, le marketing direct, le digital, les médias et les prix du e-commerce.

DATA DRIVE / PRICING
image

Le site pour vos données à l’EAN/DN, Offre, Prix, Promotions sur le Drive, au niveau local et national.

PLANS D'ACTIONS 360°
image

Le seul service d’études expert en Plans d’Actions Commerciales et Promotionnels en mode 360.

NOTRE ENTREPRISE

Nos missions

  • Assurer des relevés de prix, de promotion et de suivi d’action commerciale, récurrents, fiables et exhaustifs à l’aide d’une veille concurrentielle. La codification est assurée par un centre de saisie ISO 9001.
  • Sélectionner l’information utile sous une visualisation efficace en fonction de vos périodes d’étude, du niveau de précision requis et des actions que vous souhaitez entreprendre. Puis adapter la restitution de ces informations au degré de finalisation souhaité au sein de votre organisation.
  • Former vos équipes à la maîtrise des outils et des données et les accompagner pour leur permettre de les exploiter au quotidien.
  • Donner du sens à la donnée en la remettant en perspective, en l’analysant, en croisant toutes les sources et en tirant profit des 30 années d’expériences variées de ses dirigeants dans la grande distribution.
  • Passer du constat à l’action en travaillant avec vous sur la mesure des ROI de vos actions.
  • Apporter des angles d’analyses à travers nos communications sur les blogs et nos échanges d’experts.

Retail Explorer en quelques dates

2001
2004
2005
2008
2013
2014
2015
2016
  • Lancement de la société Retail Explorer. Premier site de consultation des données de prospectus en ligne.
  • Première version du Panotrade, étude transversale des stratégies publi-promo des enseignes.
  • Premier prestataire à communiquer les informations avec les NIP et à les codifier en base de données.
  • Accompagnement de nos clients tout au long des changements des lois Sarkozy, Chatel et finalement LME par des formations et des conférences réunissant plus de 100 personnes.
  • Lancement des Yeux du Net, une solution de veille des réseaux sociaux.
  • Premier panéliste à piger exhaustivement les sites de Drive avec les EANS.
  • Lancement avec Nielsen de PromoPerf, solution de calcul de rentabilité des promotions.
  • Retail Explorer rejoint le groupe SoLocal, leader européen de la communication locale.
  • Lancement de l’Observatoire des prix alimentaires on line avec LSA.
  • Premier panéliste promo à intégrer les EANS dans la pige des prospectus par ses propres solutions.
  • Nouveau site de consultation des promotions prospectus en France.
  • 14ème édition du Panotrade.

2001
2004
2005
2008
2013
2014
2015
2016

L’ÉQUIPE

NOS RÉFÉRENCES CLIENTS

0
clients (Marques GSA, GSS et e-commerce)
0
nouveaux clients depuis début 2015
0
enseignes utilisent nos données Pricing
0
entreprises ont acheté notre étude Panotrade en 2015

SOLOCAL Group

Des medias puissants et des partenariats d’exception

compo_logo_1
compo_logo_1bis

Des technologies innovantes et leaders sur leurs marchés

compo_logo_2
compo_logo_2bis

PARTENARIATS PRESSE

logo_1

Co-animation de la Journée Promotion et Relation Client.

logo_2

Intervenant en atelier Hors Média sur les thématiques Trade, Promotion, Drive.

logo_3

Exposant et conférencier depuis 2005 avec les journées annuelles.

logo_4

Intervenant auprès des étudiants M1 Marketing et stratégie.

logo_5

Création d’un baromètre alimentaire des prix on-line, en exclusivité chez LSA avec une diffusion hebdomadaire.